Notre Coopérative

Nous appartenons à la 1ère coopérative laitière française : Sodiaal.

Elle a été fondée dans les années 60 par et pour les producteurs de lait autour de plusieurs principes :

  • La gouvernance démocratique : 1 Homme = 1 Voix
  • 2/3 bénéfices reversés aux producteurs, le reste étant réinvesti dans la coopérative
  • La préservation des territoires et de l’économie locale française

 

 

 

 

La Cooperative Sodiaal

3 000 éleveurs adhérents à la Coopérative sont collectés chaque jour pour livrer nos 21 fromageries réparties en régions : Auvergne, Causses, Pyrénées, Franche-Comté, Savoie, Ile de France et Lorraine.

Sodiaal,
C’est une histoire française ancrée dans la diversité des territoires laitiers, attachée à un élevage familial à taille humaine et garante d’un savoir-faire.

C’est une histoire d’hommes et de femmes inscrits dans leur époque et animés des valeurs de solidarité et d’équité propres au modèle coopératif qu’ils portent depuis plus de 50 ans.

Pour en savoir plus sur notre coopérative rendez-vous sur notre site : www.sodiaal.coop/fr

Nous avons la conviction que le sens et la raison d’être de nos métiers reposent sur une répartition équitable de la valeur. Nous oeuvrons pour une agriculture responsable dans le respect de la nature, et des animaux, et dans le respect des femmes et des hommes qui font ce que nous sommes.


Nous accompagnons les jeunes agriculteurs dans leur installation, nous collectons le lait partout en France y compris dans les zones de montagnes les plus retranchées, nous formons et innovons pour réduire notre impact environnemental ! 

Nous sommes une coopérative en mouvement, engagée et responsable.

0
Mon panier